Une opération dangereuse et spectaculaire.
Un mastodonte de 43 mètres, 8 tonnes.
La préparation au sol est minutieuse.
Le 29 janvier 2006, la météo a bien changé, mais le levage est prévu.
Dès l’aube, les engins puissants sont présents.
A 10h15, la caténaire est mise hors tension pour 15 minutes, le travail délicat peut dès lors commencer. Quelques minutes suffisent pour mener à bien l’érection admirablement préparée
La précision de la pose est remarquable.
Le trafic ferroviaire n’a aucunement été perturbé, bravo à cette équipe de spécialistes.
Operation peu spectaculaire (ca s’est passe le noir) mais dangereuse. Dans la nuit du 25 au 26 Juin, une equipe d’ouvriers tres probablement d’origine asiatique ont ete reperes entrain de demonter le nouveau pylone de Courriere sans aucune machine. Les forces de l’ordre sont arrivees pour malheureusement constater que tout avait deja disparu.
Un cargo a cependant ete intercepte quittant le port d’Anvers a destination de l’Asie. A son bord, une tres tres tres longue caisse. Apres verification des documents de bords, il apparait que cette tour est detournee pour une station identifiee comme XV2PS.