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La Jinlun Highlander 125 cm³

Une moto étonnante
Article publié le dimanche 15 août 2010.


Evidemment, elle a ses détracteurs, il ne saurait en être autrement, en général ceux qui ne l’ont jamais vue. Mais voilà, c’est chinois, alors on n’en veut pas !

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C’est vrai qu’elle a ses défauts, ils seront évoqués plus bas, mais la voir, la toucher, c’est l’adopter. Son look s’inspire un peu de la célèbre Harley Davidson, ce n’est pas peu dire.

Sa conduite est agréable, elle est destinée à la balade, pas à la vitesse. Un gabarit identique en version 125 et 250 cm³, elle en impose. Seulement 6 Kg de différence entre les deux modèles, une carrure d’athlète n’est pas exigée pour la dompter.

La plus petite cylindrée peut être conduite par les titulaires de permis voiture.

Ci après quelques caractéristiques :

-  Cylindrée : 124.08 cm3.
-  Type moteur : Bicylindre 4 temps, multisoupapes.
-  Refroidissement par air.
-  Alimentation : Double carburateur (un par cylindre).
-  Allumage : C.D.I.
-  Mise en route : Démarreur électrique.
-  Boite de vitesse : 5 rapports.
-  Type de transmission : Chaîne.
-  Poids à sec : 135.0 kg.
-  Longueur/largeur/hauteur : 2,210 / 0,810 / 1,191 m.
-  Dimensions pneu avant:110 / 90-16.
-  Dimensions pneu arrière:130 / 90-15.
-  Frein avant:1 disque.
-  Frein arrière : tambour.
-  Vitesse maximum annoncée par l’importateur:115Km/h.
-  Réservoir : 13 litres.
-  Consommation : 3.0 litres / 100km.

Le levier démarreur au guidon engendre aussitôt la sonorité très agréable du moteur de 11,4 chevaux.

Ce bicylindre est fabriqué sous licence Honda.

Le custom vous procurera une sensation de liberté exceptionnelle.

Son excellente position de conduite vous apportera beaucoup de plaisir.

Le tachymètre incorpore un totaliseur partiel. La jauge de carburant en bargraph trône sur le réservoir.

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Un compte tours et voltmètre sont fournis en option, également un pare-brise.

A gauche du guidon, un bouton d’appel de phare à l’index, un allumage des feux manuel, la commande Klaxon et clignotants. A droite, le sélecteur de phares.

Le robinet à trois positions, situé sous le réservoir, permet d’interrompre la distribution de carburant, ou de passer en réserve.

Le sélecteur de vitesse à double branche autorise de monter en vitesse avec le talon, ou tout à la pointe du pied.

La béquille latérale est équipée du système de sécurité, pas possible de démarrer quand elle est abaissée.

Un espace pour la trousse à outil se trouve sous la selle amovible du conducteur.

L’arrière est flanqué de deux valises rigides de bonne capacité.

Les points négatifs :

-  Le freinage arrière un peu mou, dû au tambour.
-  La finition laisse un peu à désirer au niveau de l’esthétique des soudures.
-  Beaucoup de matière plastique.
-  La visserie à vérifier, certains boulons manquent de serrage.

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Mais il faut reconnaître que le prix d’achat de cette merveille est imbattable, 1999 euros, qui dit mieux !


16 octobre

Le bilan, deux mois plus tard.

J’en suis dingue, l’appel de la route est impétueux, 2200 kilomètres au compteur.

Un point négatif à ajouter :

Je délaisse certains impératifs à son profit.

Les points positifs :

J’ai découvert le véritable univers des motards, leur esprit de franche amitié et d’entraide.

Des journées formidables passées en leur compagnie, à la découverte de notre beau pays et de ses coins pittoresques. Une véritable thérapie de bien être.

A consommer sans modération !



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