Dotée d’un bicylindre moderne en V, refroidi par air et huile, la Hyosung GV250i Aquila est moins pondérée qu’il n’y paraît.
Délivrant une puissance maxi de 27 ch., voilà qui devrait permettre à cette machine de seulement 157 kg à sec des performances intéressantes (130 km/h constructeur).
Son équipement complet (jauge à essence, compteur, compte tours, frein avant à disque), sa ligne réussie et sa hauteur de selle réduite jouent en sa faveur.
Modèle GV250 injection
Catégorie cruiser
Moteur 4 temps
Cylindres V2
Système DACT, 4 soupapes par cylindre
Refroidissement air et huile
Cylindrée : 249cc
Alésage : 57mm
Course : 48,8mm
Rapport volumétrique : 10,3 :1
Puissance : 26,8ch à 10500 tr/min
Circuit d’alimentation : Injection électronique de carburant
Allumage électronique
Démarreur électrique
Nombre de rapports de la boîte de vitesse : 5
Boîte de vitesse manuelle
Entraînement par chaîne
Suspension avant : Fourche télescopique de 41mm
Suspension arrière : Bras oscillant avec double amortisseurs
Frein avant : Disque de 276mm, étrier à 2 pistons
Frein arrière : Tambour
Pneu avant : F / S : 110/90-16
Pneu arrière : 150/80-15
Longueur : 2280mm
Largeur : 885mm
Hauteur : 1095mm
Empattement : 1508mm
Hauteur de la selle : 710mm
Garde au sol : 150mm
Poids : 167 Kg
Volume du réservoir à carburant : 14 litres
Avis personnel :
Très agréable à piloter. Des performances insoupçonnées. Une consommation économique en carburant : +/- 3,2 litres aux 100 kilomètres, en utilisation normale. Achetée le 6 juin 2012, déjà 6000 kilomètres au compteur.
En vente dans la région namuroise :
Je recommande le professionnalisme de Monsieur Naniot.